Apprendre le lexique de la vape en ligne

Lexique de la vape

Apprendre les différents termes du vapotage peut aider dans l’utilisation de l’e-cigarette. Pour cela, les dictionnaires de la vape en ligne peuvent servir afin de mieux comprendre cette pratique dans le cadre d’un sevrage tabagique. Ces plateformes présentent, en effet, tous les termes techniques utilisés dans le domaine. Il y a aussi les noms des matériaux et accessoires nécessaires pour fumer une cigarette électronique.

 

Le wikivape pour connaître les termes techniques du vapotage

Le vapotage est un procédé de sevrage tabagique qui est assez complexe pour un débutant. Non seulement, il faut s’assurer de fumer la dose correspondant à ses besoins, mais aussi de s’équiper du matériel, du produit, et des accessoires adaptés. En apprenant les termes techniques du vapotage, il sera plus simple pour le débutant d’identifier le modèle répondant à son profil.

En utilisant un wikivape, le fumeur pourra connaître, par exemple, la signification des abréviations comme DLC (Date limite de consommation), la DLUO (Date limite d’utilisation optimale), etc. Par ailleurs, un dico de la vape permet aussi d’apprendre à faire attention au risque de Dry hit. C’est un terme technique utilisé pour indiquer la sensation de brûlure suite à une vape à sec. Autrement dit, il indique aussi un besoin de réapprovisionnement en e-liquide.

Ce ne sont que des exemples, mais les termes techniques comme le hit, high drain, full meca, 510 ou drip tip, 810 ou wide bore, et bien d’autres sont encore nombreux dans une encyclopédie de la vape en ligne.

 

Le lexique de la vape en ligne pour savoir un peu plus sur les matériels et accessoires

Il est facile d’identifier une cigarette électronique, mais ce n’est pas le cas pour les différents matériaux qui la compose. Pourtant, les multiples modèles d’e-cig se distinguent par la capacité de leurs pièces. La connaissance de ces éléments est importante, car cela constit la base du fonctionnement de l’appareil.

En effet, dans l’utilisation de l’e-cigarette, le fumeur peut être amené à manipuler son appareil pour recharger le tank en e-liquide, pour remplacer son clearomiseur ou la résistance de son appareil, etc. Dans ce genre de situation, le risque de se tromper de pièce est réel sans connaître le modèle adapté à son appareil. Cela peut se manifester, par exemple, lors de l’achat d’un clearomiseur. C’est une pièce à choisir en fonction du modèle de l’appareil.

Le lexique de la vape en ligne permet de mieux comprendre les pièces qui composent un appareil de vapotage. Le fait d’apprendre le rôle de chacun de ces équipements peut faciliter grandement la prise en main de l’appareil.

 

Le dictionnaire de la vape pour en savoir plus autour du vapotage

Un dictionnaire de la vape ne permet pas uniquement de connaître et comprendre les multiples termes techniques liés à l’appareil de vapotage. Il permet aussi d’en savoir un peu plus sur tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de la cigarette électronique.

En effet, étant de plus en plus sollicité par les fumeurs qui veulent sortir de l’emprise de la cigarette classique, il existe aujourd’hui des associations qui soutiennent son utilisation. L’AIDUCE ou Association indépendant des utilisateurs de cigarette électronique, par exemple, est une association dont le but est de protéger l’utilisation de la vape.

D’autre part, l’Afnor ou l’association française de la normalisation offre aussi la possibilité d’avoir un certificat pour valider la qualité de l’e-liquide vendu par un distributeur. Cette certification a pour objectif de rassurer la clientèle, de favoriser la création de bons produits et de soutenir ce type de marché, et donc la vente d’e-liquide de qualité. Tous les détails sur ces sujets figurent également dans une encyclopédie de la vape.

Comment bien choisir son modèle de vape ?
Comment choisir votre professionnel de la vape ?