Comment utiliser un booster de nicotine ?

Pour les fumeurs de cigarettes électroniques, le booster de nicotine est un composant incontournable pour la fabrication d’un e-liquide. En effet, ceci permet d’augmenter le taux de nicotine contenu dans l’e-cigarette. Il faut bien maîtriser l’utilisation de ce booster de nicotine afin de bien équilibrer votre consommation en nicotine. Voici notamment quelques conseils afin de vous aider à bien l’utiliser.

Quels sont les composants dans un booster de nicotine ?

Le booster de nicotine contient deux composants essentiels dont la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG). La glycérine végétale contribue à la viscosité du e-liquide. Quant au propylène glycol, il forme la partie liquide du booster de nicotine. Vous êtes libre de choisir la contenance de VG et de PG qu’il vous faut. Souvent, les adeptes de la cigarette préfèrent une quantité élevée de VG. Pour ceux qui cherchent la finesse, il vaut mieux choisir une bonne dose de PG.

Comment doser votre booster de nicotine ?

Pour les utilisateurs de cigarettes électroniques, trouver le bon dosage du booster de nicotine est primordial. Pour bien profiter du vapotage, l’idéal est de fabriquer votre propre e-liquide. Pour cela, vous devez faire un petit calcul. Pour déterminer le volume exact de booster nécessaire selon vos besoins, multipliez le dosage de nicotine qui vous convient avec le volume total du booster de nicotine. Puis, divisez le tout par 20. S’il est difficile pour vous de suivre cette formule, vous pouvez utiliser un calculateur de DIY. La plupart des sites qui vendent des e-liquides mettent à la disposition de leurs clients cet outil. Celui-ci vous aide à déterminer la bonne dose de nicotine qui vous convient. Lorsque vous avez fini votre mélange, veillez à agiter la fiole pour homogénéiser ces ingrédients. Ensuite, ajoutez l’arôme de votre choix. Il faut savoir que sans arôme, l’e-liquide sera fade, sans goût.

Bien choisir votre booster

Pour votre santé, il est recommandé d’acheter des boosters qui ont passé un contrôle de qualité exigeant. Si vous en avez la possibilité, privilégiez les produits haut de gamme. Vous en trouvez sur certains sites dédiés aux cigarettes électroniques. Ceux-ci affichent la composition précise et exacte de la contenance de chaque flacon mis en vente. Les boosters de nicotine peuvent être vendus en pack ou à l’unité. Il est souvent recommandé de commencer avec une dose plus faible. De cette manière, vous pouvez déterminer facilement la dose normale qui vous suffit en l’augmentant progressivement. Sachez que le surdosage peut engendrer des effets néfastes sur votre santé. De nos jours, le marché des kits d’e-cigarette propose des boosters d’Ultime Vape. Ceux-ci conviennent à tous les vapoteurs. Il suffit de les mélanger avec des bases non nicotinées. Puisqu’un large choix de booster s’offre à vous, n’hésitez pas à tester différentes saveurs pour trouver celle qui vous convient.

Le matériel indispensable à la création de vos coils et résistances
Pourquoi vapoter un e-liquide sans nicotine ?