Liquides pour cigarette électronique : opter pour le bio

Les e-liquides bio

Pour des raisons de santé et de souci financier, les fumeurs essaient tant bien que mal d’arrêter de fumer. Il faut toutefois dire que cette décision est loin d’être une étape facile. C’est la raison pour laquelle plusieurs solutions dont la cigarette électronique sont proposées. Elle est connue couramment sous l’appellation de e-cigarette. Il s’agit en effet d’un moyen de se désintoxiquer au maximum sans pour autant priver son corps brusquement de sa dose de nicotine quotidienne. Désormais, les vapoteurs se laissent de plus en plus séduire par la perspective de choisir les e-liquides bio.

Les e-liquides bio : des compositions bien pensées pour une utilisation saine

À l’heure actuelle, vous trouverez sur le marché des e-liquides pour e-cigarette dont une partie ou tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. C’est justement ce que l’on appelle e-liquide biologique. Dans cette optique, vous pouvez désormais trouver dans la composition de certains e-liquides de l’alcool bio et des arômes naturels. Un grand nombre de marques de cigarette électronique misent dorénavant sur la glycérine bio au lieu d’utiliser du propylène glycol. Pour information, ce dernier est une glycérine synthétique qui peut causer des effets indésirables sur le corps. Cependant, les flacons d’e-liquides bio ou naturels sont pour la plupart des cas boudés étant donné que la glycérine végétale est difficile à diluer. Ainsi, cela peut être désagréable pour les fumeurs lorsqu’ils l’insèrent dans la cigarette électronique. C’est la raison principale pour laquelle les vapoteurs sont rares à choisir ce genre d’e-liquide. Cela dit, compte tenu du bienfait de la glycérine bio sur la santé, il s’avère plus intéressant de remplacer le propylène glycol par cette solution biologique.

De l’e-liquide bio avec des arômes naturels

Avant, les e-liquides naturels étaient moins appréciées par les grands fumeurs étant donné qu’elles sont difficiles à vapoter. De plus, elles ont tendance à obstruer la cigarette électronique. En effet, à force de vapoter de la glycérine bio tous les jours, la cigarette sera bouchée, au risque de ne plus être utilisable. Le succès de l’e-liquide bio commence toutefois à faire son écho en France, surtout avec l’arrivée des marques américaines qui proposent des parfums plus originaux comme le goût du Mojito ou encore le goût du caramel. Après l’arrivée de ces modèles et de ces marques de cigarettes électroniques ou d’e-liquide, les fumeurs se laissent également de plus en plus tenter par ces produits de conception française dont la fabrication se plie à de nombreuses règles strictes européennes. Dorénavant, les e-liquides bio rencontrent un franc succès non seulement dans tout le territoire de l’Hexagone mais aussi dans la plupart des pays européens. Quoi qu’il en soit, il faut admettre qu’un grand nombre d’e-liquide possède de par leur composition un élément non bio qui n’est autre que la nicotine. Cela dit, il est tout à fait possible de trouver une gamme d’e-liquides sans nicotine dans une boutique en ligne ou chez un commerçant de votre quartier. Toutefois, les fumeurs sont encore rares à se laisser succomber par avancée.

Choisir des e-liquides bio : la volonté de s’impliquer plus pour sa santé

Malgré les différentes contraintes de la glycérines bios, il faut admettre que les fumeurs sont déjà nombreux à se diriger vers la cigarette électronique. Il s’agit en effet d’un moyen par excellence de se débarrasser petit à petit de la cigarette, tout en profitant de la même occasion pour fumer des arômes à la fois uniques et originaux. Les Français étant de plus en plus nombreux à accorder plus d’attention particulière à leur santé, ils misent sur les produits de soin, sur les nourritures saines et bios, etc. Depuis quelques années, les fumeurs se laissent également séduire par la perspective de vapoter des produits bio afin d’éviter d’exposer leur corps à des e-liquides toxiques.

Guide pratique pour fabriquer son e-liquide
Le concentré Ragnarok, un incontournable !