Quel modèle de cigarette électronique choisir quand on est débutant ?

cigarette électronique

Fumer est un moment que bon nombre de personnes apprécient au quotidien. La cigarette classique a cependant démontré au fil des années sa toxicité sur la santé de celui qui fume, mais aussi à ceux qui sont des fumeurs passifs. C’est afin de réduire les décès à cause des cigarettes classiques que les modèles électroniques ont été inventés depuis quelques années. Trouver celle qui pourrait vous convenir est cependant assez difficile surtout si vous êtes débutant en la matière. Découvrir comment choisir votre première cigarette électronique est par conséquent indispensable.

Le mode d’inhalation

Avant tout, une cigarette électronique est un dispositif qui s’apparente à une cigarette classique. L’appareil chauffe un produit appelé e-liquide qui passera par le mécanisme de l’appareil pour produire une vapeur qui sera par la suite inhalée par le vapoteur. Afin de choisir le bon modèle lorsque vous commencez à utiliser un appareil de ce genre, considérer plusieurs points est toujours indispensable. Dans ce sens, le mode d’inhalation de la vapeur figure parmi les plus importantes. Si vous commencez à utiliser une ecigarette, choisir ceux qui proposent l’inhalation indirecte est toujours préférable. Cette dernière est en effet plus instinctive et rappelle les cigarettes classiques. Cependant, une fois habituer à ce genre de cigarette, la plupart des vapoteurs se tournent au type d’inhalation directe. Ce dernier permet en effet d’avoir plus de vapeur et par conséquent, plus de sensations. Ce type d’inhalation en particulier est par ailleurs utilisé sur les modèles d’e-cigarette plus puissant.

En ce moment, la plupart des commerçants de ce genre d’appareil disposent d’au moins un type de cigarette electronique debutant dans leur catalogue. Par ailleurs, des conseillers clientèle peuvent aussi être trouvés dans ce genre d’endroit afin de trouver exactement le modèle qui pourrait vous convenir pour commencer.

La puissance et l’autonomie

La puissance de votre e-cigarette doit également figurer parmi les points que vous devez prendre en compte avant de choisir une cigarette electronique debutant. De manière générale, plus vous aurez une e-cigarette puissante, plus vous aurez de vapeur. En ce moment, un modèle qui fournit au moins 40 W est indispensable dans ce sens. La plupart des cigarettes électroniques pour débutant ont une puissance moyenne pour justement vous permettre d’apprécier le fait de vapoter. Les modèles professionnels modernes qui sont puissants permettent quant à eux de régler selon vos besoins la puissance que l’e-cigarette fournit lors du vapotage.

Dans le même contexte, pensez également revoir l’autonomie de la batterie de votre e-cigarette. Les modèles pour les débutants ont généralement une autonomie moins importante. Cela est dû au fait que les batteries qui donnent une grande autonomie occupent beaucoup plus de place. Or, un modèle de cigarette plus grand n’est pas vraiment préférable lorsque vous débutez. Par ailleurs, la plupart des e-cigarettes de poche tiennent une journée entière. Sachez également qu’un appareil de ce genre qui a une puissance plus élevée demande également une batterie plus grande.

La taille du réservoir

Le réservoir figure parmi les composants les plus importants pour votre e-cigarette. Ce dernier contiendra en effet l’e-liquide qui est le consommable indispensable pour ce genre d’appareil. Pour un débutant, le mieux est de choisir un modèle d’e-cigarette qui possède un petit réservoir. Prenez cependant compte de la quantité de e-liquide que vous pourrez consommer durant une journée afin de choisir le bon réservoir. Le but est de ne pas laisser trainer sur plusieurs jours l’e-liquide dans cette zone de l’e-cigarette. En effet, sous l’effet du rayonnement ultra-violet, l’e-liquide peut se détériorer et perdre son arôme. Cela vous donnera une sensation désagréable durant la vape. Or, les expériences ratées découragent rapidement les nouveaux vapoteurs. Dans le même but, vous pouvez également essayer plusieurs e-liquides différents afin de trouver celui qui vous convient le mieux.

Le modèle

En ce moment, les grandes marques ont fabriqué jusqu’à présent trois modèles de cigarette électronique. Le premier concerne notamment le « Pod ». Ce dernier se démarque notamment par le fait qu’il est assez simple à utiliser surtout pour les débutants. Dans le même ordre, un pod est très discret, ce qui vous permettra de le transporter facilement dans votre poche durant vos déplacements quotidiens. Ensuite, vous pouvez également trouver le modèle « tubulaire ». Comme son nom l’indique, sa forme rappelle celle d’une cigarette classique. Particulièrement économique, à cause de sa batterie plus imposante, elle peut également être facilement rangée dans un coin de vos affaires. Cette dernière est également recommandée pour les vapoteurs débutants. Le troisième modèle concerne quant à lui le « box ». Ce dernier dispose d’une meilleure performance (autonomie, puissance…). Très populaire auprès des habitués au vapotage, elle n’est cependant pas conseillée pour les débutants.

Enfin, afin d’éviter les problèmes, demandez toujours auprès du magasin qui vous vend ce type d’appareil les précautions que vous devez prendre pour un modèle particulier.

Comment choisir son e-liquide ?
Comment bien choisir son modèle de vape ?