Quelles sont les correspondances entre quantité de e-liquide consommé et équivalence en cigarettes ?

Vous souhaitez migrer vers la vape après avoir fumé pendant longtemps ? Sachez que la transition n’est pas toujours évidente. Il faut tenir compte de nombreux paramètres pour apprécier la cigarette électronique comme la cigarette classique. D’abord, il faut essayer de conserver au maximum vos habitudes pour ne pas perturber votre état physique comme psychique. En parallèle, le corps s’est déjà accoutumé à une quantité précise de tabac.

Comment calculer la quantité d’e-liquide à consommer par jour ?

Le fumeur que vous êtes est décidé à vous convertir en vapoteur ? Notez que la cigarette électronique présente bien plus d’avantages que la cigarette classique. D’abord, elle est beaucoup plus saine, avec une version sans tabac si vous le souhaitez. Puis, elle offre une variété de plaisir avec différentes saveurs d’e-liquide. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter de la nicotine ou non dans votre composition. L’innovation a permis de fabriquer des e-cigarettes révolutionnaires. L’airflow permet de régler la quantité de fumée que vous aspirez. Ce n’est pas tout, la cigarette électronique revient moins chère que la cigarette traditionnelle. Le prix d’achat est certes plus cher, mais il est vite amorti avec le temps. La quantité de e-liquide que vous allez consommer par jour doit être l’équivalence des cigarettes fumées auparavant. On ne peut prendre qu’une valeur approximative, car le calcul est basé sur de nombreux critères. En moyenne, vous devez consommer 2,5 ml d’e-liquide pour 20 cigarettes.

Quels sont les paramètres à considérer ?

La dose d’e-liquide correspondant au nombre de cigarettes que vous fumiez dépend de plusieurs paramètres, comme le type d’e-cigarette, la durée et la fréquence moyennes de vape ainsi que le mode d’inspiration. Tenez compte du nombre de taffes pour déterminer la quantité de e-liquide à consommer par jour. De manière générale, une cigarette correspond à 15 taffes et 10 ml d’e-liquide correspond à 3000 taffes. Si un paquet de cigarettes comporte 20 unités, on peut alors en déduire qu’une cartouche de cigarette électronique équivaut à 10 paquets de cigarettes traditionnelles. On revient donc au fait que l’e-cigarette est plus économique avec le temps. Quoi qu’il en soit, notez que ce calcul varie beaucoup en fonction de l’intensité de votre vape et la quantité de nicotine dans l’e-liquide.

Quelle équivalence pour la nicotine ?

Pour obtenir l’équivalence plus précise entre le nombre de cigarettes et la quantité de e-liquide, vous devez tenir compte du dosage de nicotine. À titre représentatif, sachez que 10 ml d’e-liquide équivaut à 10 paquets de cigarettes. Toutefois, ce chiffre peut varier en fonction de la dose de nicotine. Ainsi, 10 ml d’e-liquide avec 16 mg de nicotine équivaut à 10 paquets. 10 ml d’e-liquide avec 11 mg de nicotine équivaut à 7 paquets. 10 ml d’e-liquide avec 6 mg de nicotine équivaut à 3,5 paquets.

Comment utiliser un booster de nicotine ?
Pourquoi vapoter un e-liquide sans nicotine ?