Qu’est-ce qu’un dripper ?

dripper

Le dripper rda (Rebuildable Dripping Atomizer) se décline sous la forme d’un atomiseur reconstructible. Il est exempt de réservoir et de nos jours, vous avez la possibilité de choisir parmi les divers modèles disponibles qui répondent à tous les types de vape. A travers cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir à propos du dripper.

Un atomiseur sans réservoir

Un dripper possède un fonctionnement similaire à n’importe quel atomiseur reconstructible. Il fonctionne selon le principe d’une mise en place d’une résistance. Celle-ci sera au contact d’un e-liquide et aura un effet de vaporisateur une fois qu’elle sera chauffée. Ce qui distingue le dripper d’un atomiseur RTA (Rebuildable Tank Atomizer) est l’absence totale de réservoir. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

Sachez toutefois qu’il faudra alimenter la résistance en permanence. Pour cela, vous aurez à vous servir d’un compte-goutte prévu à cet effet. C’est d’ailleurs de par cette caractéristique que l’appellation « dripper » prend sa racine. Bien que cela puisse causer certains problèmes aux vapoteurs, un dripper permet de restituer les saveurs de manière optimale. En effet, la vapeur qui découle de la chauffe de la résistance parvient directement au vapoteur. De ce fait, les saveurs sont inhalées telles quelles par le vapoteur. Si vous voulez goûter à certains e-liquides avant d’opter pour celui que vous préférez, un dripper est particulièrement recommandé.

Les avantages du dripper

L’utilisation du dripper est si populaire de par les avantages qu’il procure. Tout d’abord, l’absence de réservoir en est un. En effet, grâce à cette caractéristique, le vapoteur peut goûter à tous les parfums d’e-liquides qu’il veut, et ce, de façon plus simple. Il n’y a aucun risque que les liquides se mélangent dans le réservoir et altère le goût. Vous aurez donc une expérience parfaite de vape.

Ensuite, l’utilisation d’un dripper est un choix judicieux en termes d’économies. En effet, de par l’avantage précédent, vous n’aurez pas à essayer plusieurs e-liquides, car vous saurez celui qui vous plaît. Cela constitue un investissement assez avantageux à long terme. 

Enfin, un dripper est disponible sous différents modèles et tailles en fonction de vos besoins. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité afin de fournir un dripper sur mesure. Vous avez également la possibilité de le personnaliser en fonction de vos goûts et préférences.

Quels sont les différents types de dripper ?

Un dripper se distingue en deux principales catégories : le dripper saveur et le dripper vapeur.

Le dripper saveur est le modèle le plus courant. Il possède une résistance unique et se distingue par sa petite taille. Ce type de dripper sert à une meilleure optimisation des arômes. Vous avez la possibilité de régler l’aération selon vos envies. Sachez que la puissance moyenne que peut libérer ce type de dripper est de l’ordre e 20 watts.

La dripper vapeur donne la possibilité à l’utilisateur de produire une vapeur assez importante. Contrairement au dripper précédent, le dripper vapeur est doté d’une ou de plusieurs résistances. Cette caractéristique spécifie le niveau de power vaping. La plupart de ces types de dripper est équipé d’un plateau appelé « postless ».. Cela implique que ces modèles sont dépourvus de pôles de connexion. Sachez toutefois qu’ils consomment beaucoup. De ce fait, vous devez opter pour des batteries assez performantes surtout en termes d’autonomie.

Quel que soit le modèle, vous devez prendre la taille des ouvertures en compte. Cela vous aidera à définir le type de tirage. Une ouverture plus large diffusera plus de vapeur et fournit une restitution de saveurs optimale. Il va sans dire que c’est un des critères qui définit le meilleur dripper. Pour ce qui est des coils, un dripper saveur s’adapte à un modèle simple en Kanthal tandis qu’un coil plus complexe est particulièrement recommandé pour un dripper vapeur.

Précautions et avertissements sur l’utilisation d’un dripper

Etant donné qu’un dripper est assez dangereux comme tous les produits qui utilisent de la nicotine, il est utile de se conformer à certaines règles.

  • Avertissements

Gardez toujours un dripper hors de la portée des enfants.

Un dripper est particulièrement déconseillé pour les personnes qui ne fument pas, les personnes qui ne supportent pas la nicotine, pour les adolescents

  • Contre-indication

Lorsque votre dripper est endommagé, contactez un professionnel, car une mauvaise manipulation peut entraîner des accidents parfois graves.

Ne mettez pas un dripper dans un endroit où le niveau d’humidité est important. Cela pourra nuire à son bon fonctionnement.

N’utilisez pas votre dripper pour d’autres finalités à part la vape, et n’ingérez pas les e-liquides.

Par ailleurs, si vous désirez vous procurer un dripper, vous pouvez en trouver dans les magasins physiques et distributeurs agrées de différents produits de vape. Vous avez également la possibilité d’en acheter par le biais du web sur les boutiques en ligne. Quels que soient vos besoins et préférences, vous aurez toujours un large choix de drippers.

 

 

Guide pratique pour fabriquer son e-liquide
Le concentré Ragnarok, un incontournable !