Comment conserver le e liquide bio ?

E-liquide

Lorsqu’il s’agit de stocker une cigarette électronique, il y a deux aspects différents de la question. S’agissant d’un objet dont l’utilisation ne se limite pas à la maison, mais qui est également transporté à l’extérieur et souvent même en voyage, les règles pour le ranger correctement peuvent être divisées en deux catégories :

Stocker une cigarette électronique à la maison

Le stockage de votre cigarette électronique ne nécessite apparemment aucun soin particulier. Après avoir effectué toutes les procédures d’entretien nécessaires, la plupart des gens se contentent de ranger leur e-liquide dans un tiroir ou sur leur bureau et de l’oublier jusqu’à leur prochaine cigarette. Cependant, il y a un certain nombre de choses à prendre en compte lorsque vous rangez votre e-liquide bio sans propylène glycol à la maison. Beaucoup de gens le font sans même s’en rendre compte, mais tout autant le négligent, en subissant parfois les conséquences.

Tout d’abord, le tiroir classique n’est pas un bon endroit pour ranger votre e-cig pour une raison simple : elle doit toujours être rangée à la verticale. S’il est plein d’e-liquide bio, la raison en est évidente : il peut y avoir des débordements gênants, qui risquent de salir l’endroit où il se trouve ainsi que la cigarette elle-même. Même si la cigarette a été vidée, il peut rester de petits résidus d’e-liquide, c’est pourquoi elle doit toujours être stockée en position verticale.

En outre, la cigarette doit toujours être conservée à l’abri des sources de lumière, de chaleur et d’humidité. La chaleur excessive, en particulier, peut causer des problèmes importants pour tous les appareils électroniques. En effet, les circuits et les puces eux-mêmes sont affectés par des températures élevées et ne doivent jamais être utilisés, mais aussi stockés, dans un environnement très chaud, au-dessus de 30°C, par exemple. À cet égard, les batteries s’avèrent être le composant le plus délicat de l’e-cig (et de tout appareil électronique). Une forte chaleur pourrait non seulement faire chuter leur charge beaucoup plus rapidement, mais aussi les endommager de façon permanente et, dans le pire des cas, les déformer et les rendre dangereux. Bien sûr, les batteries lithium-ion de fabrication récente sont beaucoup plus durables que celles d’il y a quelques années, mais il y a toujours un léger risque en présence de températures élevées.

Vous pouvez faire vos achats d’e-liquides à base végétale sur franceclope.com

Transporter votre cigarette électronique en dehors de votre domicile

Mais que devez-vous faire pour stocker votre cigarette électronique en dehors de votre domicile ? Là aussi, les instructions sont peu nombreuses, aussi simples qu’essentielles. Tout d’abord, les règles déjà mentionnées doivent être prises en compte autant que possible :

  • Essayez de maintenir la cigarette électronique en position verticale lorsque vous la transportez ;
  • Gardez-le hors de portée des enfants et des animaux ;
  • n’oubliez pas de le nettoyer de la meilleure façon possible et avec les bons outils ;
  • veillez à ce qu’elle ne souffre pas de la chaleur ou du froid (en particulier ce dernier peut être risqué si vous êtes loin de chez vous en hiver : si les températures sont froides, il est préférable de garder l’e-cigarette dans une poche intérieure).

Si vous souhaitez utiliser l’e-cigarette à l’extérieur, il peut être judicieux d’utiliser un étui spécial. Avec une housse de qualité adaptée au modèle d’e-cigarette, vous pouvez facilement le protéger des chocs et des chutes, qui finissent souvent par être fatales à l’appareil, ainsi que des moindres changements de température, ou de quelques gouttes de pluie qui pourraient le frapper par inadvertance.

Que faut-il garder à l’esprit lorsque l’on utilise d’e-liquide ?

Bien que cela puisse paraître évident, l’e-liquide ne doit jamais être consommé. Les substances qu’il contient peuvent provoquer des empoisonnements dangereux pour la santé. Cela s’applique surtout aux enfants, alors stockez la liquide e-cigarette dans un endroit qui leur est inaccessible. Lorsque vous stockez du e-liquide dans un endroit tel qu’un réfrigérateur, faites attention à son étiquetage approprié et lisible. Ainsi, vous pouvez être sûr que l’huile ne sera pas confondue avec un produit alimentaire et qu’elle ne sera pas bue ou ajouté aux aliments.

Acheter des tubes à cigarette en ligne
Trouver les meilleures informations sur la vape directement en ligne