Je n’arrive pas à arrêter de fumer : que faire ?

Le tabac tue. Il engendre des millions de victimes par année. On dit même que, c’est l’un des agents des plus meurtriers dans le monde. La lutte contre le tabagisme est un sujet chaud que l’on ne trouve pas vraiment de solution miracle. Voici tout de même quelques idées reçues pour en arrêter la prise ou tout au moins en limiter la consommation. 

Suivre une thérapie 

Vous voulez abandonner littéralement le tabac ? Pourtant cela vous semble impossible ? Alors, faites des recherches sur le net afin de trouver conseils pour comment arrêter de fumer. Vous pouvez tomber sur des organismes qui suggèrent des solutions. Parmi lesquelles on peut citer la thérapie anti-tabac. Dans la plupart des cas, vous serez pris en charge par des experts en la matière. Ces derniers vous inculquent des traitements tels que la méthode de sevrage tabagique.

Vous vous demandez surement ce que c’est ? Eh bien, cette pratique consiste à remplacer la nicotine du tabac par d’autres composants non dangereux pour la santé. Le produit en question peut s’apparenter sous forme de gomme à mâcher, de spray ou de patches. C’est le rôle du spécialiste de vous suggérer le remède adéquat. Il faut noter que le même produit peut avoir un effet différent sur chaque patient. Certains sujets en sont plus sensibles tandis que d’autres ne le sont pas. Comment arrêter de fumer ? Eh bien, suivez la thérapie du début à la fin et vous saurez si ça marche ou non.               

Pratiquer du sport

Le sport permet au corps de s’évader, de libérer l’hormone du bonheur. Donc, pratiquer du sport de manière régulière aide à lutter contre la dépression. Il est tout à fait possible d’arrêter le tabac par le moyen du sport. Tout ce qui est activité physique sera parfait. Qu’il s’agisse de faire du foot ou jouer au basket, s’adonner au footing, s’exercer à la nage, etc. c’est une méthode pour arrêter de fumer.

Le truc c’est de garder un peu de son temps libre pour l’activité de son choix. Même si le rythme effréné du métro, boulot, dodo gagne du terrain, libérez-vous au moins une fois par semaine. Les athlètes sont des exemples à suivre. Pour aboutir à de bons résultats et remporter le plus de trophées possibles, ils se privent de beaucoup de chose y compris la prise de cigarette. Bref, faites de même, soyez discipliné pour avoir la forme et oublier le tabac. En effet, fumer diminue la performance physique. Outre les maladies provoquées par cette pratique, cela bloque petit à petit la respiration.

S’entourer de non-fumeur et recourir au spirituel 

Une personne est le reflet de son entourage. À force de côtoyer des fumeurs, on devient fumeur à son tour. La mauvaise compagnie est donc à éviter pour se libérer du tabagisme. À savoir, s’entourer de personne non-fumeurs facilite l’arrêt à la dépendance à la cigarette. C’est une question d’influence, à vous de trouver de tels amis pouvant vous aider.       

Si toutes les méthodes n’aboutissent à rien alors, ayez recours à la spiritualité. Dans le spirituel, un fumeur est sous le lien invisible d’esprit maléfique qui le pousse dans son habitude néfaste. Même, ayant la volonté d’arrêter de fumer, le sujet n’y arrive pas. Une reconversion au Christianisme sera une solution par laquelle on brise le joug du tabac pour que ce dernier soit complètement libéré. Beaucoup témoignent de leur délivrance de la cigarette par ce moyen où le jeûne et la prière figurent parmi les démarches à suivre. Bref, dans cette optique tout est question de croyance. Cependant, pour en avoir la certitude il faut essayer, et demander conseil auprès d’un chef spirituel d’une vraie église. Si toutes les techniques sont bonnes pour ne plus fumer alors pourquoi ne pas tenter cette dernière astuce ?

Les e-liquides contiennent-ils des substances nocives ?
Cigarettes électroniques vaporesso : dénicher les meilleurs modèles en ligne