Comment choisir son e-liquide ?

L’e-liquide est un l’un des composants de la cigarette électronique qui est aussi connue sous le nom d’e-cigarette ou vaporisateur. La base de l’e-liquide est le propylène glycol et la glycérine, ce sont deux substances transparentes et visqueuses. Le consommateur a la possibilité de choisir son e-liquide en choisissant le type de base, l’arôme et la quantité de nicotine. L’achat d’e-liquide peut se faire en ligne de nos jours.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

L’eliquide est un composant essentiel de la cigarette électronique ou du vaporisateur. L’e-liquide est en effet un mélange de liquide utilisé pour être consommé dans une cigarette électronique, une fois consommé cette substance se transforme en vapeur. L’e-liquide est généralement composé par deux principaux composants dont : le propylène glycol et la glycérine. La composition peut être suivie d’un ou plusieurs arômes et avec ou sans la présence de nicotine. Le propylène glycol est un liquide visqueux incolore et inodore, il est doté d’une propriété qui rend les substances organiques solubles en contact de l’eau. Il est aussi très utilisé dans le domaine du cosmétique et ne représente aucun danger tant que sa dose est respectée.

La consistance de la glycérine ressemble beaucoup au propylène glycol sa seule différence est son goût qui est légèrement sucrée. Elle ne présente aucun danger vu que c’est un produit qu’on trouve dans diverses plantes. L’e-cigarette est sûrement très connue grâce aux arômes et aux saveurs qu’ils dégagent. La nicotine est un produit toxique qu’on trouve dans les feuilles de tabac, elle présente plusieurs effets secondaires tels que l’augmentation de la pression artérielle, la dépression, les nausées, etc. Sa consommation peut mener à des problèmes de dépendance. De ce fait, il est très important de savoir bien choisir son e-liquide. Pour plus d’information cliquez sur grossiste-e-liquide.net.

Comment choisir son e-liquide ?

Le choix d’un achat e-liquide dépend généralement de trois critères dont la quantité du propylène glycol ou PG et de la glycérine végétale ou VG, le choix de l’arôme et le taux de nicotine souhaité. Le propylène glycol et la glycérine sont la base de l’e-liquide. Cette base existe en différentes proportions qui présentent chacune des avantages et inconvénients. Les bases les plus connues sont : la base 70PG/ 30 VG qui est idéale pour les débutants et les amateurs de tabac offre un volume abondant et généreux de vapeur, la base 50PG/ 50VG qui est un bon conducteur pour les arômes offre une vapeur généreuse et enfin la base 20PG/ 80VG qui est idéale pour les amateurs de liquides gourmands, elle apporte un goût sucré et offre un volume très abondant de vapeur.

Il existe de large choix d’arômes et de saveurs qu’on peut trouver chez un grossiste e-liquide. Parmi les listes d’arômes on peut trouver la saveur classique, la saveur mentholée qui a le goût de la menthe, la saveur fruité et la saveur gourmande. Les arômes de la saveur gourmande sont d’ailleurs la plupart du temps s’agit des arômes utilisés par les industries alimentaires qu’on peut trouver dans le goût des biscuits par exemple. Pour le choix du dosage de la nicotine dépend de la consommation de cigarette journalière de l’acheteur, du type de base qu’il a choisi ainsi que le type de matériel qu’il utilise.

Où peut-on s’en procurer ?

Il existe des grossistes e-liquides qui ont ouvert des sites en ligne. Ces grossistes proposent de larges choix de type d’e-liquide à ses clients. Ils leur offrent la possibilité de choisir eux-mêmes leurs formules. Mais pour cela le consommateur doit être en mesure de savoir choisir son e-liquide. L’achat d’e-liquide en gros se fait facilement en ligne grâce à l’existence de ces grossistes.

 

Norme Afnor pour les e-liquides : guide pratique
Comment conserver le e liquide bio ?