Quel liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Liquide cigarette électronique

La cigarette électronique est devenue très à la mode pour les fumeurs depuis quelques années. Cet appareil de vape se fonctionne grâce à un liquide spécifique. Il est souvent nommé le e-liquide. Ce dernier est composé de divers éléments tel que la glycérine végétale, un propylène glycol, de l’eau et des arômes alimentaires ou d’autres encore. Mais comment choisir le e-liquide idéal pour les débiteurs dans le vapotage de e-cig ?

Comment opter le taux idéal de VG et de PG pour le choix d’un e-liquide ?

Concernant la base de e-liquide, soit le pourcentage de glycérine végétal et de propylène glycol, il est nécessaire de savoir que chaque ingrédient joue un rôle intégral. En effet, pour le PG ou propylène glycol, cette substance permet d’accentuer les divers arômes. Pour un vapotage réussi, il convient de déterminer le taux nécessaire en matière de PG. Le propylène glycol est très important surtout pour les débutants voulant s’attacher à ses habitudes de fumeur. Quant à la glycérine végétale ou connue sous le sigle de VG, cet agent va permettre de produire plus de vapeur lors du moment de vapotage. Il dispose aussi d’un léger gout plus épais et sucré que le PG. Avant de choisir un e-liquide qui convient, il faut trouver le bon pourcentage selon vos attentes et vos besoins. Ce choix va dépendre également sur le profil du vapoteur. Pour les vapeurs débutantes, le taux de ratio en PG doit être plus privilégié pour un rendu de gout précis. Mais pour ceux qui veulent plus de nuages pendant le vapotage, il faut augmenter le taux de glycérine végétale. Pour obtenir plus d’infos, cliquer sur ce lien : www.e-fumeur.fr

Quelle saveur pour le choix d’un e-liquide ?

Pour les débutants en cigarette électronique, le choix des saveurs pour son e-liquide est un élément essentiel à prendre en compte pour un meilleur rendu de saveur précis. Pour la réussite du sevrage tabagique, il faut opter une saveur qui convient au mieux pour votre besoin et gout. Dans la majorité des cas, les débiteurs choisissent les gouts prononcés en tabac. Pour ceux qui veulent changer pour de bon leur habitude de cigarette classique, ils préfèrent opter des e-liquides ayant de gouts fruités ou gourmands. Il est à noter qu’il existe 4 types de familles en matière de saveurs en eliquide. Il y a les e-liquides au tabac, les e-liquides fruités, les e-liquides gourmands, les e-liquides mentholés et les e-liquides bonbon. Par exemple, pour les e-liquides fruités, le vapoteur peut choisir de divers arômes tels que fraise, pastèque, mangue, kiwi, etc. Pour les e-liquides gourmands, vous pouvez profiter des saveurs de la pâtisserie, du caramel, des gâteaux, du chocolat. Ainsi, les fabricants de liquide pour cigarette électronique ne cessent de trouver d’autres gouts pour satisfaire les besoins des vapoteurs.

La fabrique de e-liquide par soi-même pour avoir des arômes insolites

Do It Yourself ou DIY est la tendance du moment surtout en matière de e-liquide. De nos jours, il est possible de fabriquer par soi-même son e-liquide afin de pouvoir satisfaire son besoin d’arôme lors du vapotage. Pour avoir des arômes insolites, certains fumeurs préfèrent fabriquer par eux-mêmes leur e-liquides en mélangeant des ingrédients de base avec d’autres saveurs. En ligne, il existe des kits DIY pour faire des e-liquides à domicile. Le fait de réaliser soi-même son liquide de cigarette électronique permet également de faire des économies. Pour choisir le bon e-liquide, il faut aussi considérer le taux de nicotine. Ainsi, il y a une panoplie de gammes en matière de e-liquides sur le marché. Suivant les besoins de fumeurs, il est possible de faire le bon choix de e-liquide et éviter les mauvaises surprises. Pour cela, deux critères sont à considérer : l’arôme et le taux de nicotine.

Trouver les meilleures informations sur la vape directement en ligne
Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique